Session 3-21.jpeg

Mon parcours

Photo site.JPG

D'abord titulaire d'un DEC en arts et lettres profil interprétation puis étudiant en littérature à l'UQAM, tôt dans mon parcours j'ai compris que ce qui m'intéressait dans l'art, c'est de comprendre l'être humain dans sa globalité. Après avoir oeuvré comme libraire pendant quelques années durant lesquelles j'ai approfondi mes connaissances en psychologie et en intervention, c'est en 2012 que j'ai fait le saut. 

C'est auprès des adolescents que mon parcours a débuté grâce à la Fondation des Maladies Mentales. Pendant près d'un an, j'ai sillonné les routes du Québec pour aller à la rencontre des jeunes de secondaire 3-4-5 dans le cadre d'une tournée de sensibilisation à la dépression et aux maladies mentales appelée Solidaire Pour la Vie. J'ai par la suite fait le saut en prévention à l'itinérance pour l'organisme Premier Arrêt, initiative du YMCA Centre-Ville. Pendant plus de deux ans, je suis intervenu auprès d'une population adulte à risque d'itinérance, composant avec des problèmes de santé mentale, de consommation et en situation de grande précarité. 

Mon parcours professionnel s'est ensuite déplacé dans le Sud-Ouest de Montréal où j'ai oeuvré à titre de travailleur de rue des quartiers St-Henri et Verdun pour l'organisme TRAC pendant 5 ans. J'ai eu l'opportunité d'accompagner au quotidien une panoplie d'individus exceptionnels, adolescents, adultes et aînés, dans les aléas de leur parcours. Que ce soit en prévention des ITSS et de la consommation, en réduction de méfaits, pour briser leur isolement, ou encore pour les accompagner dans leurs démarches, en crise suicidaire, en peine ou heureux, c'est dans l'ouverture et le non-jugement que j'ai été présent pour eux.

 

Travaillant désormais au privé, j'ai développé grâce à mes expériences une approche ancrée dans la réalité, axée sur les besoins et le rythme de l'individu. Installé depuis peu dans la belle région de la Mauricie, j'emmène avec moi un bagage d'expérience que je désir partager au plus grand nombre. J'offre mes services à toute personne de 14 ans et plus ayant besoin de support, d'écoute et d'accompagnement pour faire face aux défis que la vie présente. En tant qu'éducateur, mon objectif premier est de vous aider à développer les outils et connaissances nécessaires afin que vous n'ayez plus besoin de mes services! 

Diplômes
  • DEC Arts et lettres : art d'interprétation;

  • DEC Technique d'éducation spécialisée; 

  • Certificat en psychologie (en cours);